Tendances

Conseils pour offrir un bijou à une femme

Quel est le bijou idéal pour une femme ? Quel bijou offrir pour un anniversaire ? Quel cadeau choisir pour les fêtes de fin d’année ?  S’il y a un cadeau qu’une femme aimera toujours, c’est un beau bijou, qu’il s’agisse d’un bijou coûteux ou d’un bijou fantaisie de haute qualité. Un bijou qu’elle pourra porter lors d’occasions spéciales ou au quotidien, et qui lui rappellera la personne qui le lui a offert, c’est-à-dire vous. Un collier, un bracelet ou une bague témoigne de votre amour, de votre affection ou de votre sympathie pour la personne à qui vous l’offrez.

Lorsque nous offrons un bijou à une femme, nous voulons non seulement qu’il lui plaise, mais aussi qu’il l’excite. Pour que votre cadeau soit une réussite, nous allons vous montrer une série de conseils qui vous aideront à faire le meilleur choix.

À qui s’adressent les bijoux ?

Ce n’est pas la même chose d’offrir un bijou à sa mère, à sa petite amie ou à sa femme. En fonction de la personne à qui il est adressé, vous devrez choisir un type de bijou particulier ou une bague fantaisie pour femme

Un bijou pour chaque occasion

Si vous voulez déclarer votre amour à une jeune femme, il peut être intéressant de lui offrir quelque chose de simple mais beau. Si vous savez que votre petite amie aime les boucles d’oreilles, vous pouvez choisir de lui offrir de belles boucles d’oreilles. Vous pouvez également choisir de lui offrir un bracelet simple mais beau. Pour réussir, il est important de chercher un modèle qui corresponde à sa personnalité.

Si vous cherchez un bijou pour demander une femme en mariage, vous devriez lui offrir une belle bague élégante, qu’elle aimera montrer aux autres. Vous devez vous rappeler que ce n’est pas la même chose d’offrir une bague de fiançailles que d’offrir une alliance.

Si vous cherchez un bijou pour la fête des mères, vous devriez acheter quelque chose qui fait le lien entre le bijou et la fête des mères. Il peut être intéressant d’acheter un pendentif avec la vierge ou par exemple un bracelet avec le nom de l’enfant.

L’importance des métaux : les bijoux en acier inoxydable

Il est important de donner un bijou avec le métal qui convient le mieux aux goûts et aux besoins de chaque moment. L’or est généralement le métal le plus choisi lorsqu’il s’agit de faire un cadeau d’importance. L’argent est parfait pour offrir à une petite amie. Alors que le cuivre est parfait pour donner sans vouloir trop en montrer.

Il faut faire attention aux allergies. Tout le monde ne peut pas porter tous les types de métaux. Dans ce cas, les bijoux en acier inoxydable sont conseillés.

Définissez ce que vous voulez rechercher davantage

Cela semble évident, mais ne l’est pas. Si vous avez une belle robe pleine de strass, la pire chose à faire est de porter des boucles d’oreilles énormes, avec le collier, le bracelet et la bague.

Ces robes doivent être accompagnées d’accessoires fins et sobres, comme une boucle en or pur ou de petites boucles d’oreilles. D’autre part, les robes simples et élégantes aux couleurs neutres ou unies permettent aux bijoux d’occuper le devant de la scène. Un collier de rubis ou de turquoise, des pierres précieuses colorées, donnera un contraste fort mais élégant.

Décidez d’une seule pièce

Vous n’êtes pas au couronnement de Napoléon, l’époque où l’on portait des diadèmes remplis de diamants, avec une bague à chaque doigt, des bracelets, des épingles et des colliers est révolue.

Si vous voulez porter une pièce importante ou ostentatoire, ne portez pas d’autres accessoires tout aussi voyants. Aujourd’hui, lorsque les bijoutiers vous vendent une “parure”, ils veillent à ce qu’une seule pièce soit voyante et que les accessoires soient plus simples.

Jour ou nuit ?

Si votre événement a lieu en journée, vous devriez opter pour des couleurs chaudes et vous pouvez jouer avec des pierres semi-précieuses, un collier d’ambre sera très frappant et joyeux. Les couleurs que vous devez rechercher sont le rouge, le jaune, le violet ou le perle. La nuit, les pierres froides sont vos alliées : bleus, noirs et violets. Saphirs, améthystes, agates, onyx, perles ou diamants noirs sont au choix.

Le vert peut être porté aussi bien le jour que la nuit. Ce qui fait de l’émeraude une pierre précieuse de choix.

 

Les incontournables

Que ce soit de jour ou de nuit, décontracté ou cravate noire, rien ne vous sauvera comme une boucle d’oreille en diamant à pierre unique ou en perle unique, que vous pourrez porter n’importe où, à n’importe quel moment de l’année ou lors de n’importe quel événement.

Ce qui va avec votre teint

Lorsque vous choisissez un bijou, demandez qu’on vous montre l’or blanc et l’or jaune, car ils ne se ressemblent pas. N’achetez que si vous avez essayé les deux.

Simple ou ostentatoire

Une pièce ostentatoire peut être portée le soir, mais elle doit être un bijou haut de gamme. Ce qui signifie que les pierres précieuses que vous utilisez doivent être accompagnées de diamants, comme la bague de fiançailles de la duchesse de Cambridge, qui est un saphir entouré de petits diamants. Pendant la journée, restez simple.

Vous devez également considérer que les pièces très voyantes ne peuvent pas être portées en permanence. Un énorme collier d’ambre ou un tour de cou en rubis sera difficile à oublier, alors que les pièces simples et sobres peuvent être portées en permanence. Personne ne dira rien si vous répétez un collier de perles avec plusieurs tenues différentes.

Soyez à la mode

Il existe actuellement trois grandes tendances. La première est de porter des bijoux avec des touches anciennes.

La seconde consiste à utiliser des dalles, c’est-à-dire de petites feuilles de pierres précieuses. Vous pouvez ainsi obtenir des pièces modernes à un coût plus abordable. Et enfin, utilisez des ensembles “sans ensemble”, c’est-à-dire des pièces qui peuvent être utilisées séparément.

Il ne s’agit pas de mettre ensemble un collier de rubis et des boucles d’oreilles en turquoise, mais plutôt des combinaisons : des boucles d’oreilles en perles blanches et un collier de perles noires, des émeraudes dans les boucles d’oreilles et un pendentif en diamant.