Tendances

Le pantalon cargo pour homme : le choix de la coupe et des poches

Conçu dans les années 1930 comme pantalon de combat pour les forces armées britanniques, le pantalon a connu une résurgence avec l’aide des boys et des girls bands dans les années 90, mais il s’est vite éteint. Cependant, le pantalon cargo connaît aujourd’hui une résurgence, car les marques haut de gamme le remettent au goût du jour via l’industrie de la mode.

Cela dit, la plupart d’entre nous, les hommes, ne pensent pas pouvoir porter un pantalon avec ce qui semble être un trop grand nombre de poches, étroit autour des chevilles et plus large au niveau des hanches. Mais ne vous inquiétez pas, car les conseils ci-dessous vous aideront à adopter le look pantalon de combat tous les jours de la semaine. 

Il existe également des shorts cargo, conçus pour varier les styles des uns et des autres. Beaucoup se sentent plus à leur aise avec un short, car ils aiment que leurs jambes respirent, mais le short cargo ne va pas avec tout le monde il faut le dire. Pour le porter il faudrait avoir des jambes chargées, costaudes et une formation qui ajoute du style une fois que vous l’avez sur vous. Découvrez la jolie petite collection de short et pantalon pour homme qui sont disponibles sur ce bon plan https://www.kazern.fr/collections/shorts-et-pantalons

Comment choisir le bon pantalon cargo pour vous ?

– Le choix de votre coupe 

Avoir la bonne coupe est l’aspect le plus important lorsqu’il s’agit de pantalons cargo. Vous pouvez opter pour un style slim fabriqué dans un tissu fin, mais c’est le style plus ample et plus droit qui revendique le statut d’original. Les jeans cargo et les joggers sont à éviter, car ils s’éloignent de l’idée traditionnelle d’un pantalon conçu pour transporter divers objets dans de nombreuses poches. Un pantalon de style skinny ou une matière molletonnée ne s’inscrivent pas dans cette tradition.

Il existe, bien sûr, des alternatives que vous devez connaître. Une paire effilée et plus intelligente peut fonctionner tout aussi bien. Vous pouvez également viser le juste milieu : une jambe droite, que vous avez roulée vous-même. Il s’agit d’obtenir le bon enroulement, de montrer juste assez de chevilles et de baskets sans plonger dans le territoire du pantalon capri.

– Le choix de vos poches 

Le bon nombre de poches et leur emplacement sur le pantalon peuvent faire passer votre look d’un léger clin d’œil à l’héritage de l’armée à un pantalon de treillis standard. En raison des poches, les pantalons cargo vous font paraître plus volumineux, il est donc important de trouver une paire adaptée à votre morphologie.

Les poches lourdes et larges sur les hanches sont traditionnelles, mais elles s’affaissent sous leur propre poids et finissent autour de vos genoux à l’heure du déjeuner (ce qui est parfait si vous êtes bâti comme un soldat qui garde la forme). Pour ceux qui ne remplissent pas leurs poches avec plus que de la monnaie et un paquet de chewing-gum, une paire sur mesure et des poches mieux placées devraient être le bon choix.