Fashion Shopping

Tout sur la reparation d’une fermeture eclair

Comme c’est gênant de voir que sa fermeture s’est abîmée au dernier moment, là où vous vous apprêtez à sortir. Heureusement qu’elle peut être réparée. Suivez-nous dans cet article pour savoir comment la réparer.

Ce qu’il faut faire pour réparer votre fermeture éclair

On a tous déjà vu une fermeture éclair. Il existe différents modèles mais leurs principes sont les mêmes. De base, une fermeture est composée de tirette, de glissière et l’arrêt tout en haut. Ses dents peuvent être en métal ou en plastique. Il arrive que la fermeture soit bloquée. D’un coup, vous êtes là avec votre fermeture bloquée. La cause est sûrement des dents qui bougent et bloquent la glissière. Il arrive également que les dents de votre fermeture se cassent ou l’arrêt disparait, les tissus se coincent dans les dents. Beaucoup de scénarios peuvent se présenter mais avant de changer complètement votre fermeture éclair, vous pouvez utiliser ces quelques astuces. Lorsque votre fermeture est coincée, regardez tout d’abord que ses dents ne sont pas abimées. Puis prenez du savon et glissez ce dernier sur la fermeture en entier. Puis utilisez la glissière pour l’essayer. Vous verrez que tout redeviendra normal. Par contre si ses dents sont tordues, vous devez les remettre à l’ordre. Utilisez des petites pinces ou des ciseaux. Si le problème de la fermeture réside sur les arrêts, pas de problème, il suffit de coudre de grands points d’arrêts. Essayez que les points ne passent plus dans la fermeture. Le problème de tissu coincé arrive tout le temps. Lorsque votre tissu est coincé dans votre fermeture, la première chose à faire est de voir si le tissu n’est pas déchiré. S’il est déchiré, il n’y a plus grand chose à faire que te tirer et changer la fermeture. S’il n’est pas déchiré ; essayez de le tirer ou d’ouvrir la tête de la tirette. Une fois sortie, n’oubliez pas de fermer la tête de la tirette.

Pour ne pas réparer une fermeture, il faut l’entretenir

Une fermeture s’entretient. Comme elle se trouve soit sur un sac ou sur un vêtement ou sur des chaussures, avant de laver ces accessoires, fermez votre fermeture. Vous pouvez également imbiber de la glycérine sur votre fermeture pour qu’elle ne coince pas. Pour la nettoyer, utilisez du vinaigre ou du jus de citron puis n’oubliez pas de la rincer. Lorsque vous repassez votre vêtement avec fermeture éclair, évitez à tout prix de passer le fer sur la fermeture. Si possible, n’envoyez pas dans la machine à laver un vêtement avec fermeture éclair. Comme la fermeture est généralement faite en métal, elle peut se rouiller, puis se bloquer. Faites attention en le lavant. Par contre, si vous voyez que votre fermeture éclair ne peut plus être réparée, pensez à la remplacer. Pour choisir une fermeture, les critères à prendre en compte est son utilisation, sa longueur, la taille de ses dents et enfin sa couleur.

A titre d’information ; la fermeture éclair est une invention américaine dans les années 1800. Elle a été mise sur le marché français en 1925.