Beauté

Lissage au tanin : le redressement naturel avec effet anti-frizz

Récupérez vos cheveux après l’été avec ce lissage organique qui reconstruit la fibre capillaire et dont les résultats durent de trois à six mois. Il est probable que le soleil, la plage ou la piscine aient trop puni votre crinière pendant l’été et que maintenant apprivoiser vos cheveux soit devenu une tâche impossible.

Pourquoi?

C’est parce que le mélange de tous ces ingrédients finit par dessécher la fibre capillaire et donner lieu à des frisottis qu’aucun masque ou sérum ne peut améliorer. La seule solution sera de couper (au moins les pointes pour guérir) et d’appliquer un traitement hydratant qui restaure la douceur naturelle des cheveux. Mais qu’en est-il si, en plus d’éliminer les frisottis, vous parvenez à lisser vos cheveux et à réduire leur volume ? C’est le but du traitement de lissage à la mode : le lissage au tanin offert sur https://www.salledeconsommation.fr/meilleur-lissage-au-tanin .

En quoi consiste exactement le lissage au tanin?

C’est le traitement parfait pour ceux qui veulent éviter d’appliquer des produits chimiques sur leurs cheveux ou pour ceux qui ont les cheveux très sensibles. Ainsi, le lissage au tanin n’utilise que des ingrédients biologiques, des tanins, des conservateurs d’origine végétale présents dans la peau du raisin et l’écorce des arbres, plus précisément le chêne et le châtaignier. Lorsqu’ils sont appliqués sur les cheveux, ces tanins agissent à l’intérieur des fibres capillaires et construisent une chaîne de protéines à l’intérieur du cheveu. Ensuite, lors de l’application du fer à repasser ou du sèche-cheveux, ils sont activés pour lisser les cheveux et les hydrater en même temps. Ainsi, le lissage au tanin n’altère pas la composition du cheveu, mais le nourrit pour le rendre soyeux, brillant et résistant.

Bien que le lissage soit son traitement phare, le travail du tanin est très polyvalent, car il peut être utilisé avec différentes méthodes, selon le résultat recherché : traitement anti-frisottis, définition des boucles, régénération de la fibre capillaire, lissage partiel tout en maintenant les ondulations, etc. Selon le traitement choisi, la procédure de demande durera plus ou moins longtemps. Le lissage au tanin est le rituel le plus long, qui peut prendre jusqu’à 5 heures.

Lissage au tanin contre kératine

Le lissage au tanin est un traitement organique qui, contrairement aux autres techniques de défrisage, comme celles qui utilisent la kératine, n’est pas agressif pour les cheveux, mais au contraire : il reconstruit la fibre capillaire. La kératine, en revanche, lisse les cheveux en imperméabilisant les fibres, ce qui, à long terme, finit par affaiblir nos cheveux. En outre, les résultats du lissage au tanin durent plus longtemps que ceux du lissage de la kératine : entre trois et six mois, selon le type de cheveux et si l’on utilise des produits d’entretien à domicile.

De même, le traitement aux tanins est idéal pour profiter de beaux cheveux pendant l’été, car ils ne sont pas altérés par la mer ou la piscine. Ce qui est le cas de la kératine. Un autre avantage du lissage au tanin est que, ne contenant pas de produits chimiques, elle peut être appliquée aux mineurs, aux femmes enceintes, aux femmes qui allaitent, etc.