Fashion

Le vide-dressing, une tendance pratique pour le sens de partage et pour renouveler sa garde-robe

Un grand évènement s’annonce lorsqu’on entend parler de vide-dressing, petits et grands, hommes et femmes sont tous invités sur place. Les vendeurs et les acheteurs s’échangent des objets ou des vêtements en monnaie en le faisant avec l’action de découverte.

Quels sont les objectifs du vide-dressing ?

Les objectifs du vide-dressing sont bien clairs pour les participants et pour l’organisateur. Effectivement, le vide-dressing consiste à vendre des vêtements que vous ne portez plus, non seulement des vêtements, mais aussi des chaussures ou des objets qui ne vous semblent plus utiles. Pour l’organisateur, l’objectif, c’est de vendre au maximum ses vêtements pour pouvoir renouveler sa garde-robe et pour adopter une nouvelle mode. Pour les acheteurs, consommer pour trouver de nouveaux habits et pourquoi pas adopter aussi un nouveau look ? Ce qu’on peut déduire du vide-dressing, c’est que les deux parties participent au sens du partage, même si l’on ne parle que de vente. La mode se communique à travers le vide-dressing et s’évolue en même temps avec ce que les personnes possèdent déjà.

Les avantages de participer au vide-dressing

Les deux parties peuvent être toutes appelées comme les participants au vide-dressing. C’est un geste qui se transmet de vendeur en acheteur. Il est bien possible d’acheter des vêtements pour ensuite vendre ce qu’on a à la maison. C’est aussi un geste économique et écologique pour ne pas jeter ce que l’on ne porte plus, ou gaspiller aussi de l’argent avec de nouveaux habits, alors que l’on possède plusieurs. Le vide-dressing est aussi important pour vraiment donner de l’espace dans notre armoire et pour du renouveau.

Donner, partager, vendre et acheter sont tous des actions qui participent à l’économie de nos ressources et de nos valeurs. Organiser ou participer à un vide-dressing est très bien pour adopter une nouvelle mode pour paraître encore bien plus stylé.