Vide-dressing

Un petit tour au vide-dressing

Le vide-dressing est un événement organisé par une association, un riche dans du quartier qui vend ses vêtements au grand public. Ce ne sont pas des vêtements usés, mais beaucoup de raisons nous laissent à faire ce choix.

Pourquoi faire du vide-dressing ?

Dans un premier temps, une personne fait du vide-dressing parce que forcément, elle est un fan de la mode. Cela dit, elle aime courir après les soldes, donc il faut donner place aux nouveaux et débarrasser des anciens. Dans une autre manière, ce sont les gens qui vont déménager qui prennent cette démarche, dans le but de minimiser ses bagages et à en faire de l’argent. Il est possible que cela soit une organisation communale, mais également de donner une opportunité à tous de s’habiller de marque à mini prix.

Le contrôle dans le vide-dressing

Il existe une boutique spécialement destinée pour le vide-dressing. Ces employés ont pour rôle de vérifier les vêtements à peigne fin. Ce vêtement, accroché sur le ceintre, a passé sous les mains de trois à six personnes au moins. Les vêtements ne doivent pas être déchirés ni cousus. Les fermetures zippées sont encore en bon état. La couleur n’est pas si mauve que cela, ce qui dit que c’est un vêtement qui n’a été lavé qu’une seule fois. Les boutons sont en place, les poches ne sont ni trouées ni sales et surtout, l’étiquette doit être encore lisible.

Ici, on parle de vêtements d’occasion, donc de seconde main qui peut être déjà porté la première fois par une autre personne, mais c’est toujours agréable à s’apprécier.