Tendances

Quelle bague de fiançailles choisir ?

Pour fêter dignement vos fiançailles à un moment exceptionnel dans votre vie, choisissez la bague parfaite. Mais comment choisir sa bague ? Tout d’abord, le choix dépendra de votre goût et de la somme que vous voulez injecter. Dans cette étape délicate, voici quelques guides pour vous aider à trouver ce qui vous convient le mieux.

Quel métal ?

Pour voir notre bijouterie, vous pouvez visiter notre site Web et trouver le modèle qu’il vous faut, suivez quelques références qui peuvent vous être respirées :

L’argent : ce dernier n’est généralement pas recommandé pour cette occasion. Bien que son apparence miroitante et inaltérable puisse sembler un raisonnement significatif, il s’agit d’un métal avec une durée de vie plus courte que les autres métaux.

Platine : la platine est un métal de valeur, avec une longue durée de vie et pouvant être utilisé pour des bijoux haut de gamme. Il s’agit de l’un des métaux les plus solides au monde, ce qui le rend très précieux.

Or : C’est le premier métal exploité. Les bagues en or pur sont exceptionnelles mais ne peuvent pas être conservé durant longtemps. La plupart sont de 18 carats, cela permet une meilleure combinaison avec d’autre métal.

Quelle pierre ?

Les pierres semi-précieuses : ces derniers sont moins chers face à son homologue. Il n’est généralement pas recommandé de choisir des bijoux avec ce type de pierre. Bien qu’ils semblent attrayants, ils sont de qualité inférieure et peuvent ne pas durer toute une vie.

Les pierres précieuses : il y en a 4 types, dont le rubis, le saphir, l’émeraude et le diamant. Pour ce genre de cérémonie, les diamants sont presque systématiquement choisis. C’est la pierre la plus dure. La méthode de traitement de la pierre affecte également sa résistance. Si votre budget vous permet, le diamant est fortement conseillé pour ce genre d’engagement.